Ok, alors écoutez-moi bien...
Je prévois d'ajouter la culasse à haut débit, l'admission, le collecteur d'échappement et le corps de papillon d'un ST162 avec le 3sge, et de les mettre sur mon 5sfe de mon '94 st204.
Quelqu'un a-t-il de l'expérience ou des informations à ce sujet ?
S'il vous plaît, ne me dites pas de remplacer complètement mon 5s ! Il y a un certain nombre de facteurs qui m'empêchent de le faire dans ma situation, notamment :
Je suis en train de faire une reconstruction complète de mon 5s (principalement pour l'expérience d'apprentissage) et j'ai lu que les premières culasses 3s se boulonnent sur les blocs 5s et l'améliorent avec des soupapes plus grandes, un meilleur angle de soupape et des orifices à débit plus élevé. Pour autant que je sache, je devrais pouvoir utiliser un joint de culasse 5s (même si le 3s a un alésage plus petit de 1,1 mm). Apparemment, tout s'aligne et cela ajoute simplement plus de débit à mon 5s axé sur l'écologie.
Il y a quelques st162 bon marché en vente près de chez moi et je serais heureux d'en avoir un comme voiture de pièces pour donner la culasse, l'admission, l'échappement, tous les différents capteurs et connecteurs. J'espère que ce sera relativement simple et que cela améliorera les caractéristiques de mon 5s.
S'il vous plaît, si quelqu'un sait quelque chose à ce sujet, j'aimerais vous entendre car je suis encore un peu flou sur les détails et la compatibilité. Si vous savez que cela fonctionne ou non, faites-le moi savoir.
Merci les gars, j'attends vos réponses avec impatience !
Je prévois d'ajouter la culasse à haut débit, l'admission, le collecteur d'échappement et le corps de papillon d'un ST162 avec le 3sge, et de les mettre sur mon 5sfe de mon '94 st204.
Quelqu'un a-t-il de l'expérience ou des informations à ce sujet ?
S'il vous plaît, ne me dites pas de remplacer complètement mon 5s ! Il y a un certain nombre de facteurs qui m'empêchent de le faire dans ma situation, notamment :
- Des lois strictes sur la conformité routière (je veux conserver mon bloc 5s d'origine et pas de turbo)
- Très faible disponibilité des pièces pour les 3sgte et les beams. Je suis en Australie.
- Je ne veux pas une puissance énorme, je veux juste m'amuser, donc je ne cherche pas à mettre un turbo ou à faire un swap 2gr.
- Je ne cherche pas à dépenser des sommes énormes et des mois de temps pour une conversion complète (vers 3sgte, 2gr ou beams), je veux juste améliorer mon 5s.
Je suis en train de faire une reconstruction complète de mon 5s (principalement pour l'expérience d'apprentissage) et j'ai lu que les premières culasses 3s se boulonnent sur les blocs 5s et l'améliorent avec des soupapes plus grandes, un meilleur angle de soupape et des orifices à débit plus élevé. Pour autant que je sache, je devrais pouvoir utiliser un joint de culasse 5s (même si le 3s a un alésage plus petit de 1,1 mm). Apparemment, tout s'aligne et cela ajoute simplement plus de débit à mon 5s axé sur l'écologie.
Il y a quelques st162 bon marché en vente près de chez moi et je serais heureux d'en avoir un comme voiture de pièces pour donner la culasse, l'admission, l'échappement, tous les différents capteurs et connecteurs. J'espère que ce sera relativement simple et que cela améliorera les caractéristiques de mon 5s.
S'il vous plaît, si quelqu'un sait quelque chose à ce sujet, j'aimerais vous entendre car je suis encore un peu flou sur les détails et la compatibilité. Si vous savez que cela fonctionne ou non, faites-le moi savoir.
Merci les gars, j'attends vos réponses avec impatience !